12 SUPERBES CHAMBRES BEBES

Décoration Chambre Bébé

La décoration scandinave est tout simplement magique. Même si elle dépend de très peu de couleurs et de désordre, le style parvient néanmoins à être douillet et chaleureux. En regardant les salons scandinaves, vous ne choisiriez probablement pas cela pour la chambre d'enfant de votre enfant. Pourtant, ce style minimaliste est l'un des meilleurs thèmes de chambre d'enfant qui soient. Il apprend à vos enfants que la famille, et non les choses, est la chaleur de la vie dès le début. De plus, lorsqu'il y a peu de couleurs, il est facile d'apporter des changements à la décoration au fur et à mesure que votre enfant grandit et explore ses goûts personnels.

Voici 12 chambres scandinaves qui vous inspireront pour relever le défi et créer votre propre nid scandinave confortable.

Chambre d'enfant scandinave en noir et blanc aux tons naturels

Parlons d'abord de la palette de couleurs. Toutes les meilleures chambres scandinaves ont des murs blancs avec des accents de bois noir, gris et clair. Gardez ces choix pour votre chambre d'enfant, en ajoutant du bleu pâle ou du rose en fonction du sexe de votre bébé.

Chambre Noir et Blanche

Berceau minimaliste pour bébé

Tous les berceaux de style scandinave ont une chose en commun. Ils présentent des lignes épurées et aucune frivolité. La beauté d'un berceau scandinave simple est qu'il conviendra non seulement à votre petite fille, mais aussi à votre petit garçon !

 Minimalisme Chambre Bébé

Chambre d'enfant scandinave aux tons noirs, blancs et naturels

Vous l'avez peut-être remarqué, mais la plupart des espaces scandinaves comportent quelque chose qui a la forme d'une maison. Alors, qu'il s'agisse d'une étagère, d'un bureau ou d'un espace de jeu, ajoutez quelque chose en forme de maison à votre chambre d'enfant et faites reposer les pensées de votre petit.

Chambre Bébé Neutre

Mur de papier peint

Dans certaines chambres, il est tout simplement logique d'avoir un mur de déclaration. J'approuve tant que le papier peint est un motif pâle qui s'accorde avec le reste des tons froids et pâles de la chambre de votre bébé. 

Papier-Peint Scandinave

Tapis pelucheux

Le style scandinave exige que vous soyez intentionnel en matière de confort. Alors que les tapis en peau de mouton et en cuir de vache conviennent à de nombreux espaces, vous voudrez choisir un tapis à poils élevés pour la chambre de bébé. Ne vous inquiétez pas, cela ne diminuera pas du tout le style.

Tapis Chambre Bébé

Des rangements créatifs et jolis

Le rangement est indispensable dans toute chambre d'enfant. Alors lorsque vous réfléchissez au rangement de votre espace scandinave, optez pour quelque chose d'un peu excentrique et créatif. Peut-être qu'il s'agit d'une bibliothèque intéressante ou d'une ligne de cabas en tissu à motifs. Avec le manque d'autres choses, un rangement créatif attirera les regards comme un endroit décoratif qu'il est.

Rangement Bébé

De jolis vêtements exposés

Vous savez, cette petite robe en dentelle pour votre amour ? Ou cette adorable salopette que vous ne cessez de mettre à votre petit homme ? Sortez-les du placard et accrochez-les dans la chambre d'enfant pour que tout le monde puisse les voir. Ce sera l'art le plus pratique que vous trouverez. 

Chambre Vêtement Bébé

Grandes œuvres d'art

En parlant d'art, les options pour l'art de la chambre d'enfant semblent infinies. Vous devez cependant choisir pour une chambre d'enfant scandinave. Choisissez votre œuvre préférée et achetez-la dans la plus grande taille possible. Parce que les œuvres d'art sont à la mode dans toute la maison.

Oeuvre D'Art Chambre Bébé

Décoration de bannières suspendues

Les bannières ne sont-elles pas merveilleuses ? De nombreux espaces scandinaves pour enfants optent pour des bannières suspendues au lieu de remplir les murs de photos et d'imprimés. C'est certainement la meilleure façon de décorer en hauteur sans ajouter à l'encombrement.

Bannières Chambre Bébé

Des jouets aux tons assortis

S'il vous fallait une raison de choisir les jouets de votre enfant, la voici. Mettez les jouets en évidence s'ils sont assortis aux tons que vous avez choisis dans le reste de la pièce. Si ce n'est pas le cas, rangez-les dans un panier où personne ne les verra. 

Jouet Assortis Chambre Bébé

Un espace pour la créativité

Nourrir la créativité de votre enfant est important, quel que soit son âge. Offrez-lui un espace où il pourra dessiner et imaginer à sa guise, qu'il s'agisse d'une petite table et d'une chaise, d'un chevalet ou même d'un simple tableau noir.

 Chambre Etagère Déco

 

Le pouf indispensable

Êtes-vous prêt à découvrir le dernier secret pour créer une chambre d'enfant scandinave ? C'est aussi simple que d'ajouter un pouf. Oui, choisissez un pouf douillet et laissez-le dans la chambre de votre enfant. Il est idéal pour lire, reposer les poupées, faire des puzzles et même vous mettre à l'aise pendant que vous jouez avec votre enfant. Ses nombreuses utilisations en font un élément incontournable de toute chambre d'enfant. 

Chambre Bébé Avec Pouf 

Retour au blog