6 FACONS D'ADOPTER LE MODE DE VIE SCANDINAVE

Mode De Vie Scandinave
Créez plus d'équilibre dans votre vie quotidienne grâce à ces conseils pour adopter un style de vie scandinave. De la décoration intérieure à la nourriture, rien de plus facile.

Produit De Qualité
La qualité plutôt que la quantité

En matière de décoration intérieure, l'accent est mis sur la qualité des produits, et non sur la quantité.

Le concept scandinave de lagom ne consiste pas à dépenser beaucoup d'argent pour des articles ménagers, mais plutôt à investir dans des pièces durables et de qualité, qui promettent confort et fiabilité à long terme. Introduisez des matériaux naturels et durables dans votre maison, comme une chaise en bois d'acacia ou un rocking-chair en bambou, au lieu de plastiques ou de panneaux de fibres synthétiques. Vous pouvez les compléter par des "extras" minimalistes et peu coûteux pour donner plus de style à vos pièces. Vous économiserez ainsi du temps et de l'argent sur le long terme, car vous n'aurez pas à faire d'innombrables voyages pour remplacer des articles de mauvaise qualité. Le gouvernement suédois paie désormais les gens pour qu'ils réparent leurs objets au lieu de les jeter. Alors, ne vous ruinez pas en guirlandes lumineuses, en bougies ou en objets de luxe, mais prenez plaisir aux choses simples du quotidien, qui vous rendent heureux et vous permettront de traverser les épreuves du temps.

Cuisine suedoise
Essayez la cuisine

Bien qu'elle soit souvent décrite comme simple et que les ingrédients soient assez basiques, la cuisine scandinave propose des recettes et des plats influencés par les traditions vikings et nordiques et perfectionnés depuis des milliers d'années. Connus localement sous le nom de husmanskost (repas du fermier), les plats sont préparés avec une grande variété d'aliments provenant de la terre et de la mer. Les betteraves, les pommes de terre, les concombres et les pommes sont abondants, accompagnés d'une grande variété de fruits de mer, de porc, de volaille et de bœuf. La cuisine scandinave est de plus en plus répandue sur la scène alimentaire londonienne, mais nulle part ailleurs elle n'est aussi présente qu'au Lisa's Kitchen and Bar de Notting Hill. Cet établissement propose une cuisine scandinave maison et des cocktails à l'aquavit dans un cadre chic tout en blanc. Au menu, vous trouverez un classique absolu : le toast skagen. Ils partagent ici la recette pour que vous puissiez adopter un style de vie scandinave à la maison.

Collection plaid Scandinave
Collection Plaid Scandinave
Ingrédients

(4 portions)
4 tranches de pain blanc
320 g (11 oz) de crevettes décortiquées (shrimps)
4 cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
150 g d'œufs de corégone
50 g d'aneth frais
1 citron
beurre


Préparation

Coupez les croûtes des tranches de pain et faites revenir chaque tranche dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. Placez-les sur du papier absorbant.
Si les crevettes sont grosses, coupez-les en plus petits morceaux.
Gardez quatre brins d'aneth pour la garniture. Hachez finement le reste de l'aneth et mélangez-le avec les crevettes, la mayonnaise et la moutarde.
Répartissez le mélange sur les tranches de pain sautées.
Façonnez les œufs de corégone comme des œufs et placez-les sur le dessus de chaque toast. Garnir chaque toast d'un brin d'aneth et servir avec une rondelle de citron.

Intérieur Scandinave Lumineux
Laissez entrer l'extérieur

Le concept douillet du hygge prend véritablement vie en hiver, car il est né du désir de s'isoler des vents froids et des nuits sombres. En revanche, le lagom nous encourage à laisser entrer l'extérieur et à célébrer la nature toute l'année. La verdure peut être utilisée à la fois comme décoration pour améliorer l'humeur et comme ressource pratique. Beaucoup d'herbes, de fruits et de légumes - tels que les limes kaffir, les mandarines, les grenades, l'aneth et les avocats - peuvent être cultivés à l'intérieur dans des pots ou des jardinières, ajoutant une palette naturelle de tons frais d'agrumes à vos intérieurs et fournissant des produits biologiques cultivés sur place.

Intérieur Intemporel
Intérieurs intemporels

Conformément à l'approche "pas trop, pas trop peu" du lagom, vous pouvez modifier la palette de votre pièce pour n'inclure que quelques couleurs clés. Les familles de couleurs neutres fonctionnent harmonieusement ensemble et sont idéales pour créer des ambiances simples et intemporelles. Tirez parti de la beauté brute des surfaces non finies comme la pierre et le bois - ce look consiste à faire des matériaux naturels la star du spectacle. Il promet également la longévité car sa nature intemporelle signifie que seuls de petits changements doivent être apportés au fil des ans pour mettre à jour vos intérieurs et y inclure des éléments de tendances plus éphémères.

Maison Epuré


Désencombrez votre maison et votre esprit

La majorité d'entre nous a du mal à avoir trop d'objets ménagers. Les tendances scandinaves en matière de style de vie préconisent un équilibre entre le fait de posséder des choses dont vous avez besoin et de ne pas laisser le désordre prendre le dessus. Commencez par réfléchir attentivement à ce qu'il est vraiment nécessaire de garder... mais, bien sûr, recyclez ce qui ne l'est pas. Investissez dans des solutions de rangement astucieuses comme des boîtes sous le lit, ajoutez des armoires à hauteur de plafond avec une échelle coulissante, ou empilez des valises vintage pour en faire une table de nuit. Le désencombrement apportera de l'organisation à votre maison et à votre esprit, ce qui vous aidera à déstresser et à créer une atmosphère plus calme et plus détendue.

Collection Tapis Scandinave
Tapis Scandinave


Prendre des responsabilités

Les tendances scandinaves en matière de style de vie tendent à nous encourager à être plus responsables et à penser autrement. En étant plus conscient des ressources que vous utilisez dans votre maison, vous améliorerez l'efficacité, réduirez vos factures et contribuerez à soutenir l'environnement. Des gestes simples comme fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents, passer à des ampoules LED ou ajouter des vannes thermostatiques à vos radiateurs peuvent faire une grande différence.


Retour au blog