A QUOI RESSEMBLE UNE MAISON FINLANDAISE EN CONTACT AVEC LA NATURE?


Maison Scandinave

L'intérieur nordique est souvent basé sur l'apport de l'extérieur, ce qui signifie que nous aimons créer un espace confortable avec des tapis, coussins et poufs dont nous pouvons profiter toute l'année, surtout pendant les longues et sombres journées d'hiver. C'est pourquoi on trouve beaucoup de bois naturel dans de nombreuses maisons nordiques, ainsi que de grandes fenêtres pour estomper la frontière entre l'intérieur et l'extérieur.

Cette maison de loisirs moderne, conçue par l'architecte d'intérieur Joanna Laajisto et le photographe Mikko Ryhänen et présentée par la boutique de design finlandaise "Design Stories", illustre parfaitement ce sentiment scandinave de vivre en contact avec la nature. Située à environ une heure de route d'Helsinki, à Karjalohja, dans le sud de la Finlande, cette région pittoresque est un endroit tranquille qui offre un contraste avec la vie quotidienne des couples.

L'endroit idéal pour se détendre et se relaxer loin de la ville trépidante. Dans la salle de séjour, deux murs sont presque entièrement constitués de fenêtres pour créer une maison semblable à une cabane et offrir ce que le couple décrit comme "des vues du lac aperçues à travers les arbres comme une peinture en mouvement".

L'ameublement est principalement composé de trouvailles vintage qui contribuent à donner le ton, et la cheminée crée un sentiment de hygge lorsqu'il fait froid. Le tapis texturé casse tout le bois et rend l'espace confortable et chaleureux. Il permet également de séparer l'espace de vie de la salle à manger située à côté.

Interieur Maison Bois

Maison Interieur Bois Scandinave

Cuisine Nature Scandinave

 

La cuisine reprend le thème du bois, et j'adore la grande fenêtre derrière le comptoir de la cuisine qui offre un autre aperçu de la nature environnante. Elle devient un dosseret vivant et une vue magnifique quand on fait la vaisselle ou la cuisine, vous ne trouvez pas ?

Collection Tapis Scandinave
Collection Tapis Scandinave

La chambre principale est minimale et les grandes portes fenêtres s'ouvrent sur la terrasse. La porte en bois est un excellent moyen de rendre cet espace blanc plus intéressant. intérieur de maison scandinave finlandais nature.

Chambre Nature Scandinave

Salle De Bain Scandinave Nature

 Collection Coussin Scandinave
Collection Coussin Scandinave

Dans le plus pur style finlandais, la salle de bains offre une sensation de spa dans une ambiance plus sombre. Le sauna a été inspiré par les souvenirs d'enfance du couple, avec une grande fenêtre pour s'imprégner de la nature environnante. Et en parlant de l'extérieur, la grande terrasse surplombant le lac et les arbres est l'endroit idéal pour s'asseoir et lire un livre avec un verre de vin tout en écoutant le son calme de la nature.

Maison Bois Exterieur Scandinave

 

Retour au blog