CE QU'IL FAUT ATTENDRE DE L'AUTOMNE EN SCANDINAVIE

Paysage Automne Suede


L'automne en Scandinavie est l'un des secrets les mieux gardés de la région (avec l'incroyable culture culinaire qui règne au-dessus du cercle polaire). C'est le moment de faire l'expérience des paysages changeants. Maintenant que les foules estivales sont parties, les forêts colorées et les lacs tranquilles appartiennent à ceux qui aiment s'aventurer hors des sentiers battus. Les couleurs changeantes, la sérénité, la lenteur de la vie rendent cette saison, également appelée "Ruska", unique.

Pourtant, ces journées d'automne pleines d'atmosphère ne laissent aucune place à l'ennui. La nature tente les voyageurs de plein air avec une abondance de joyaux cachés et certains d'entre eux sont même comestibles. Convaincus que l'automne est peut-être un secret un peu trop bien protégé, nous vous présentons aujourd'hui les meilleures expériences automnales que la Scandinavie a à offrir.

Aurore Boreal

La chasse aux aurores boréales

L'automne démarre officiellement en septembre, lorsque la saison des aurores boréales bat son plein. Les cieux sont désormais suffisamment sombres pour que les lumières apparaissent. Vous devez absolument prévoir des vêtements chauds car les nuits commencent à se refroidir. Toutefois, ces températures automnales précoces ne sont rien en comparaison de l'équipement dont vous aurez besoin lors d'une chasse aux aurores à la mi-décembre.


Collection Coussin Scandinave
Collection Coussin Scandinave


En automne, vous pouvez participer à une randonnée guidée vers les meilleurs sites d'observation ou simplement monter dans un minibus. Ne vous inquiétez pas, les aurores d'automne sont aussi fortes que celles d'hiver, la seule différence étant qu'il faut attendre un peu plus longtemps que le crépuscule s'installe.

Pour une expérience chaleureuse des aurores boréales, nous vous recommandons les hébergements vitrés ou ces séjours en cabane en automne.

Activite Plein Air Scandinavie

Activités de plein air


L'allongement de la durée du jour, par rapport à l'hiver, permet aux voyageurs de participer à diverses activités de jour. C'est le moment d'enfourcher un kayak ou un canoë et de pagayer sur les rivières bordées d'arbres. L'automne est peut-être le moment de ralentir, mais il a encore beaucoup d'action dans sa manche. Participez à une randonnée guidée, à une descente de rivière, à une séance de fat bike ou de VTT.

Le meilleur endroit pour vivre des aventures actives en automne se trouve au-dessus du cercle polaire. Explorez ces circuits pour vivre une aventure automnale passionnante.

 Cueillette D'Automne En Scandinavie

La pleine conscience de l'automne


Ceux qui préfèrent adopter une attitude plus calme et plus détendue face à la baisse des températures peuvent parcourir les forêts à la recherche de champignons, de myrtilles et d'airelles. Participez à une excursion de recherche de nourriture et mettez un goût sur les paysages arides, mais magnifiques, de l'automne. Comme la plupart des hôtels de pleine nature ne proposent que des ingrédients locaux, vous trouverez peut-être certains des champignons ou des baies au menu du soir.

Séjour En Automne Scandinavie

Séjours en ville en automne


L'automne apporte une touche de couleur supplémentaire aux façades déjà colorées des charmantes capitales scandinaves. Parcourez à pied ou à vélo les ruelles pavées de Stockholm ou d'Helsinki à la recherche des meilleurs réchauffements d'automne, c'est-à-dire du café et des gâteaux. Après une journée bien remplie, le rituel du sauna nordique est sans aucun doute la meilleure façon de terminer une journée d'automne dans la capitale.

Collection Plaid Scandinave
Collection Plaid Scandinave




 

Retour au blog