COMMENT BIEN CHOISIR SA HOUSSE DE COUETTE ?

 


Vous cherchez à choisir une nouvelle housse de couette pour votre chambre à coucher, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Considérant que le lit est le point central de votre chambre, la bonne housse de couette peut faire toute la différence. Mais choisir la bonne peut être incroyablement difficile. Les housses de couette existent dans toutes sortes de couleurs, de matériaux et de styles différents.

Collection Housse de couette Scandinave

Housse de Couette Scandinave

Comment savoir laquelle choisir ? Consultez cet article pour savoir comment choisir la bonne housse de couette pour votre chambre.

 
Qu'est-ce qu'une housse de couette ?

 Tout d'abord, parlons de ce qu'est une housse de couette, car de nombreuses personnes confondent les housses de couette avec les doudous. Contrairement à une couette, une doudoune peut être utilisée sans housse. Une housse de couette, en revanche, est utilisée pour protéger votre doudou ou votre couette.


Les doudous ont tendance à être moelleux et épais, et ils existent dans une grande variété de styles et de couleurs. Certaines, cependant, sont simplement blanches, c'est pourquoi de nombreuses personnes aiment les recouvrir d'une housse de couette.

Housse de Couette Cocktail Scandinave 

Tenir compte du matériau

Lorsque vous choisissez une housse de couette, la première chose à prendre en compte est le matériau. Peu importe le confort de votre lit (si ce n'est pas le cas, vous devriez absolument consulter ce guide d'achat pour les lits ajustables), le confort ne signifie rien sans la bonne housse de couette.

Les matières les plus courantes pour les housses de couette sont le coton, la soie et un mélange polyester/coton.

Coton

L'avantage du coton est qu'il est doux, confortable et très facile à entretenir. Si vous recherchez une matière sans souci, le coton est certainement votre meilleur choix. Pour garantir la protection de votre couette, choisissez un nombre de fils supérieur à 300.

Soie

La soie est une excellente option si vous recherchez quelque chose qui soit à la fois respirant et luxueux. Et comme la soie est fabriquée à partir de propriétés naturelles, elle est idéale pour les personnes qui vivent dans un climat humide, car elle vous tiendra chaud sans vous faire sentir claustrophobe.

Mélange polyester/coton

Vous voulez un tissu résistant qui ne se décolore pas et ne se froisse pas avec le temps ? Si c'est le cas, un mélange polyester/coton est le bon choix pour vous. De plus, le polyester est un matériau synthétique, ce qui signifie que c'est une excellente option pour ceux qui ont un budget limité.

Et, surtout, si vous détestez les plis, les mélanges polyester/coton sont la solution idéale.

 

Housse De Couette Scandinave Colorée

 

Couleur

Une fois que vous avez choisi le matériau de votre housse de couette, il vous reste à choisir la couleur. Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez avant tout tenir compte de votre personnalité. Si vous êtes quelqu'un qui change souvent d'avis sur le style de design, vous devriez vous en tenir à une couleur de couette neutre, car cela vous donnera plus de flexibilité.

Découvrez toutes les options de couleurs et d'imprimés des housses de couette Scandinave et trouvez celle qui correspond à votre style. Si vous avez l'intention de choisir un style de chambre à coucher et de vous y tenir, vous pouvez opter pour une couleur de couette plus audacieuse.

Pensez aux animaux domestiques et aux jeunes enfants
Si vous avez des animaux domestiques et des enfants en bas âge qui vont sauter dans votre lit sans prévenir, vous devrez vous assurer que vous vous en tenez à des housses de couette qui peuvent facilement masquer les taches.

Vous pouvez également choisir une housse qui peut être facilement lavée en cas de tache. Comme vous pouvez le constater, le choix d'une housse de couette est très important. 

Collection Housse De Couette 

Collection Housse De Couette

Retour au blog