COMMENT CHOISIR SA COUETTE ET SA PARURE DE LIT ?

Housse Couette Esprit Scandinave

Les housses de couette sont les indispensables de la literie. Elles sont interchangeables à l'infini, incroyablement douillettes et faciles à entretenir. Avec les innombrables matières, couleurs et motifs disponibles.

Couette

Comment choisir celle qui convient à vos préférences de sommeil et à votre style personnel ?

Un insert de couette est la couverture épaisse et garnie qui se place à l'intérieur d'une housse de couette.

Cet élément non décoratif est essentiel pour une nuit de sommeil confortable.

Deux facteurs doivent être pris en compte lors de l'achat d'un insert de couette : le matériau et le poids.

Les inserts en duvet procurent une sensation de gonflement et une régulation thermique supérieure. Pour les personnes qui recherchent une sensation de luxe, le duvet est le meilleur choix.

Pour les personnes souffrant d'allergies ou souhaitant un produit végétalien, les garnitures de duvet hypoallergéniques offrent une sensation similaire en utilisant des grappes de microfibres au lieu du duvet.

Après avoir choisi le matériau, choisissez le poids de l'insert de couette. Les inserts lourds sont parfaits pour les dormeurs froids et les climats froids, et ils donnent également à la literie un aspect pelucheux supplémentaire.

Si vous vivez dans un environnement plus chaud, optez plutôt pour un insert léger. Les inserts de poids moyen sont des valeurs sûres pour une utilisation tout au long de l'année.

N'oubliez pas que les inserts de couette sont faciles à changer, alors n'ayez pas peur de choisir des options différentes pour l'été et l'hiver.

Housse De Couette Scandinave Hygge

Choix de matière pour la housse de couette

Une fois que vous avez une couette, choisissez une housse décorative qui le protégera et donnera plus de style à votre literie.

Lors de la recherche d'une housse, la première considération doit être le confort. Choisir la bonne matière pour votre housse de couette vous permet de ne pas avoir trop chaud ou trop froid pendant la nuit, et contribue également à l'aspect et à la sensation du lit.

Si vous avez tendance à avoir froid la nuit, choisissez une matière qui vous tiendra chaud. La flanelle est l'une des matières préférées pour les mois d'hiver, et elle est agréable sur la peau. La satinette est une option toute saison pour les personnes qui ont froid. Elle a une texture douce et onctueuse et un toucher substantiel.

Collection Housse De Couette Scandinave

Collection housse de Couette Scandinave

 

À l'inverse, si vous avez trop chaud pendant votre sommeil, optez plutôt pour un tissu respirant. Le lin offre une consistance légère et un look polyvalent - le repasser crée une esthétique soignée, tandis que le laisser froissé est parfait pour un effet habité. La percale est un autre choix populaire pour les personnes qui dorment au chaud. Son tissage très respirant procure une sensation de fraîcheur et de netteté sur la peau.

Vous ne savez toujours pas quel tissu vous convient le mieux ?

Pensez à votre chemise préférée lorsque vous choisissez votre literie" Si vous aimez la sensation du lin ou du coton lorsque vous le portez, vous serez à l'aise dans une housse de couette fabriquée dans la même matière.

Choisir un style

Après avoir choisi une matière confortable, déterminez un style qui correspond à vos goûts et à votre style de vie.

Pour un look d'hôtel intemporel, optez pour une literie entièrement blanche. Elle donne à la pièce une sensation de légèreté et d'air et un aspect luxueux.

Vous préférez une esthétique douillette ? Recherchez plutôt une housse de couette foncée. Des nuances de bleu profond, de vert ou de prune dans des textures riches donneront au lit l'impression d'une retraite reposante et ajouteront une couche d'intérêt visuel au design de la pièce.

Si vous craignez que les enfants ou les animaux domestiques ne fassent des dégâts dans la chambre, optez pour une housse de couette à motifs. Non seulement un imprimé aidera à dissimuler les taches et les poils, mais il pourra également rehausser le style de la pièce. De même, recherchez une housse à surface lisse pour éviter que les griffes n'accrochent les motifs brodés.

Housse Couette 2 Personnes Scandinave

Assembler la literie

Une fois que vous avez trouvé votre housse de couette préférée, complétez le look avec le reste de votre literie.

Séparez la couette en la rabattant à environ un tiers du haut du lit. Ensuite, repliez votre couverture par-dessus. Enfin, drapez un plaid ou un édredon léger au pied du lit pour donner du contraste au tiers inférieur.

Pour un aspect plus pelucheux, utilisez une deuxième couette à la place. Cela rendra le lit encore plus douillet. Utilisez de la literie dans des tons similaires pour un look moderne et monochrome, ou optez pour quelques teintes différentes pour un intérêt visuel. Après avoir superposé les draps, les couvertures et la couette, décorez le reste du lit avec des oreillers.

Pour un look intemporel, placez des oreillers dans des housses de coussins assortis au drap-housse et à la housse de couette. Ensuite, choisissez quelques oreillers décoratifs à disposer symétriquement devant les oreillers de lit.

Si vous préférez une ambiance éclectique, mélangez les oreillers. Plutôt que de créer un look uniforme, jouez avec différentes couleurs, textures et tailles. Les housses de couette sont incroyablement faciles à changer, alors mélangez votre style lorsque votre chambre a besoin d'être rafraîchie. 

Retour au blog