LES SPORTS D'HIVER EN SCANDIANVIE


Montagnes Hiver Scandinavie

Les longs hivers, les rivières et les lacs gelés, et les montagnes aux sommets enneigés qui font signe font de la Suède, de la Norvège et du Danemark une destination fabuleuse pour les amateurs de sport d'hiver. Il est possible de pratiquer toutes sortes d'activités, notamment la raquette, l'escalade sur glace et la motoneige, et de nombreux domaines skiables peuvent fournir du matériel et organiser des expéditions.

Ville Hiver Scandinave

Même au cœur des villes scandinaves, les sports d'hiver abondent ; à Stockholm, par exemple, vous pouvez faire le tour des 14 îles sur une paire de patins à glace. À Oslo, à 20 minutes en tramway, vous êtes au milieu d'un paysage hivernal alpin. Depuis Hemsedal Au départ d'Hemsedal Naturellement, le ski est le plus grand sport d'hiver, qu'il s'agisse de ski alpin, de ski de fond ou de télémark. Le ski alpin en Suède et en Norvège attire un nombre croissant de visiteurs grâce aux chutes de neige artificielles, à la variété des pistes et au risque d'avalanche réduit par rapport aux stations alpines.

Ski Alpin

De Geilo, Norvège Depuis Geilo, Norvège Sälen est la plus grande station de ski de Suède. La station suédoise d'Åre et la capitale norvégienne d'Oslo, où se déroulent les championnats de la Coupe du monde de ski, attirent les skieurs de toute l'Europe grâce à des centaines de pistes de premier ordre, superbement damées et desservies par des remontées mécaniques et des cabines rapides. Des half-pipes et des snowparks sont disponibles pour les snowboarders.

Piste hiver

Åre est la station de ski la plus connue de Suède. Åre est la station de ski la plus connue de Suède. En Norvège, la saison de ski, qui dure six mois, est une aubaine fantastique. Les stations sont disséminées dans tout le pays, de Sirdal, dans le sud, à Tromsø, tout en haut du cercle polaire. À mi-chemin entre Oslo et Bergen, Hemsedal est la plus grande station de ski norvégienne avec 51 pistes de descente, des pistes de fond et plusieurs excellents parcs à neige pour les snowboarders. Bien qu'elle soit petite, la station de Kvitfjell est réputée pour abriter la piste de descente "diamant noir" utilisée lors des Jeux olympiques d'hiver de 1994. Parc d'hiver d'Oslo Parc d'hiver d'Oslo.

Ville Scandinave En Hiver 

À Geilo, les amateurs d'adrénaline pure peuvent s'essayer au snow-kite, un sport qui fait dresser les cheveux sur la tête et dont les vedettes atteignent des vitesses allant jusqu'à 100 km/heure. 

Collection Plaid Scandinave

Collection Plaid Scandinave

Retour au blog