COMMENT CHOISIR DES CHAISES POUR UN INTERIEUR DE STYLE SCANDINAVE ?


Chaise ScandinavesActuellement, ce style d'Europe du Nord est l'un des styles de décoration intérieure les plus en vogue dans le monde. La légèreté et l'ambiance domestique diffusées par les intérieurs scandinaves trouvent un nombre croissant d'adeptes. Les chaises scandinaves sont un élément indissociable et en même temps le plus distinctif de ce style. Il est responsable de la création d'une atmosphère tout en étant extrêmement personnalisable. Par conséquent, quelles sont les règles à respecter lors de la recherche de chaises de style scandinave ?


Chaise Confortable Scandinave

Les meubles de style scandinave sont connus pour leur légèreté. Les formes géométriques délicates sont agréables à l'œil et n'attirent pas trop l'attention. Tout comme le style de vie scandinave, le processus de conception de ce style requiert de l'harmonie. L'équilibre entre l'homme et la nature est souvent atteint grâce au bois. L'incorporation de bois ou de matériaux ressemblant au bois invite la forêt dans nos locaux, brisant ainsi la barrière qui mène à l'harmonie. Les teintes vives du bois renforcent la sensation de légèreté et s'accordent parfaitement avec les règles générales du style scandinave.

Minimalisme

Chaise Minimaliste Scandinave

Le minimalisme a certainement été une source d'inspiration pour le style scandinave. Là-bas, nous ne trouverons pas de sièges grands et lourds qui dominent tout l'espace. La recherche doit se limiter aux solutions qui peuvent être caractérisées par une sorte de simplicité. Le design scandinave ne tolère pas la splendeur et se concentre principalement sur les détails. Ce sont les connecteurs, les coutures, la forme et les matériaux utilisés qui constituent les lignes directrices élémentaires des sièges de style scandinave. De plus, contrairement au minimalisme, le style scandinave se marie bien avec le bois. Nous pouvons observer de nombreuses bases de structures en bois dans le département des sièges, qui reflètent la nature sauvage et le climat froid de l'Europe du Nord.


Praticité

Fauteuil Scandinave


Que seraient les meubles de style scandinave s'ils n'étaient pas pratiques ? Outre la légèreté mentionnée précédemment, c'est certainement l'une des caractéristiques les plus importantes de ce style. L'aspect pratique tourne autour de la mobilité ainsi que d'un large éventail d'accessoires qui nous facilitent la vie. La mobilité est assurée par le poids léger et les roulettes qui peuvent en outre être adaptées aux sols durs ou mous. La possibilité de réorganiser rapidement l'intérieur grâce à la mobilité des sièges est un atout majeur du mobilier de style scandinave. Certains modèles voient leur praticité renforcée par des ajouts tels que des coussins pour le soutien lombaire, des tablettes et des ports de charge USB.

Confort

Fauteuil Confortable Scandinave

 Lorsqu'il s'agit de sieges de style scandinave, nous pouvons certainement compter sur leur confort, notamment ceux dédiés aux zones de détente. Fauteuils et canapés sont incroyablement doux tout en conservant une ergonomie décente. Les utilisateurs qui recherchent des sièges de style scandinave ont la possibilité de choisir parmi un grand nombre de tissus qui peuvent être facilement adaptés à l'usage du siège en question. Les couleurs entrent dans la catégorie des tons vifs et des compositions monochromes, mais les différentes nuances de brun reflétant les couleurs de la terre ne sont pas rares non plus.


Ambiance Chaise Scandinave

Les sièges de style scandinave réunissent toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, offrant un compromis équilibré entre design et confort.

Retour au blog